4 ans (- 1 mois) ^-^


Avec pas mal de retard....
....BONNE ANNÉE !😊
Que celle-ci vous apporte joie amour et bonheur ainsi qu'à vos 4 (ou 10,.. 3, 2, 1) pattes !💖
Non, je n'ai pas abandonné le blog ! Mais j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de temps récemment.
Surtout que nous n'avons rien fait de bien différent de d'habitude ! 😉


















Des balades avec les copains toujours, principalement Mako et Naboo pendant ces deux derniers mois. Je retente de la lâcher quelques mètres quand c'est TRÈS CALME et qu'elle est focalisée sur son copain-chien ou quelque chose qui capte son attention à proximité.


Actuellement, elle est très cool avec les chiens qu'on peut croiser, elle joue un peu plus avec certains, c'est très agréable ! 😃
Ces photos vous montreront que notre didoune et ses copains ne sont pas des bêtes sanguinaires ou assoiffées de sang ! (Je rappelle que Mako qui est une femelle est totalement adoptée par Seika, qu'il y ait nourriture ou partage de banquette de voiture, no problem ! )


Sinon à la maison, c'est toujours un gros chat fainéant 🐱 Madame aime son confort !



 Seika mange toujours très bien, elle n'a pas l'air de prendre de poids mais elle n'en perd plus du tout !
Elle a dépassé, à peu de chose, les  21kg ! Malgré qu'elle ait été un peu perturbée en début d'année ( sa mamie qui est revenue une semaine, elle était contente mais elle était moins gourmande niveau gamelle)

Enfin, il faut dire que ses gamelles sont chargées ! (voir photo)  Pour répondre aux éventuelles questions : elle fait environ 500 à 600g, ça dépend ce que j'y ajoute, selon les selles (ajout ou diminution d'os, elle est assez sensible à ça), elle mange :
 du blanc de dinde (elle ne s'en lasse pas et n'y fait pas de réaction allergique), en os charnus elle a : Croupions de dinde, cous/ailes/dos de poulet, gésiers/rate/foie et de la panse (on prend la viande chez Easy Barf) , de l'huile de coco ou olive ou tournesol (avec les sardines). Elle a parfois un jaune d’œuf (elle aime pas le blanc...) , des sardines, un peu d'ail (que je donne congelé), et là je lui mets un peu de levure maltée pendant sa mue. Très régulièrement (c'est son addiction...) du fromage (ceux-là elle les aime TOUS sans exception) et de la viande séchée (que je mets en très petits morceaux dans son snuffle mat ou le kong wobbler). 

Au niveau de son précédent problème cutané, tout est parti, la peau est nette, propre. Je fais très occasionnellement un shampoing Douxopyo, quand on a promené dans un endroit où elle a pu être dans des herbes ou fleurs potentiellement problématiques. (je ne suis pas fan d'utiliser ce produit mais je préfère prévenir ! ) 

Nouveauté : Le harnais Dog Copenhagen ! 
Vu sa prise de masse (bon ok, c'est grossit dit comme ça mais elle est plus ronde quand même !), je voulais changer de harnais, un peu plus confortable et tout simplement tester un produit un peu différent du Perfect Fit. On a pris la taille L ( OUI ! L !) en violet 💜 Et il lui va parfaitement bien ! Le petit + : c'est la poignée au dessus, et je trouve que les finitions des attaches sont mieux. 
Bref, on aime !
 (OUI ! La mue est de nouveau parmi nous !!!!...😟 )











(bonus #gag )



On garde un œil sur vous ! A la prochaine ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MOMENT DE FOLIIIIIIE !

2ème jour parmi nous :D